Familles d'Aujourd'hui

Retrouvez nous sur notre tout nouveau site web entièrement refait au www.famillesdaujourdhui.com
Pour plus de contenu à jour et une meilleure experience, autant sur votre navigateur que sur votre appareil mobile!

 
 
   
 
> Accueil
> Adresses utiles
> Concours
> Experts
> Familles reporters
> Fiches pratiques
> Guide Bébé 2012
> Le réseau FDA
> Famille a bord
> Maison 100% famille
> Programmes
> Recettes
> Sécurité
> Trucs & conseils
 
Familles d'Aujourd'hui vous est offert avec l'aide de ses partenaires
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.
Deux artistes québécoises réalisent la plus imposante mosaïque d’enfants au monde pour le CHU Sainte-Justine
Futurs parents - Parents - Grands-parents > Communiqués

 communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Contact :
Réseau Familles d’Aujourd’hui
Martyne Huot
(450) 965-0265
martyne.huot@famillesdaujourdhui.com 

Montréal (Québec), le 30 mars 2006 - La plus imposante mosaïque d’enfants au monde sera réalisée au 14ième Salon Maternité, Paternité, Enfants de Montréal (Place Bonaventure) et remise ensuite au CHU Sainte-Justine dans le cadre du centenaire du Centre Mère-Enfant.

Richère David, photographe attitrée du Réseau Familles d’Aujourd’hui et Alexandra Hébert-Dufour, 14 ans, artiste peintre, réaliseront ce projet d’envergure.

Les 30 et 31 mars et 1er et 2 avril prochain, 1000 enfants, avec l’accord de leurs parents, seront photographiés au 14ième Salon Maternité, Paternité, Enfants de Montréal. Leurs visages serviront à former une mosaïque, de 18 pieds de hauteur par 9 pieds de largeur, destinée au CHU Sainte-Justine pour les célébrations de son 100e anniversaire.

Une fois la maquette originale réalisée par Richère David et son équipe, une jeune artiste peintre, âgée de 14 ans, Alexandra Hébert-Dufour, réalisera une reproduction originale à l’huile, qui sera remise à la marraine et au parrain de la campagne Grandir en Santé, en l’occurence, Madame Céline Dion et Monsieur René Angélil. La campagne Grandir en Santé a permis d’amasser la somme de 125 millions de dollars pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Une fois terminée la mosaïque représentera « La mère et son enfant ». Le thème « 100 ans, mille visages » se veut un hommage à tous les enfants qui ont séjourné à l’hôpital et un message d’espoir pour tous ceux qui auront à fréquenter l’établissement.

La compagnie Effigi, designer et fabricant de la marque pour bébé Gagou Tagou rend possible ce projet d’envergure grâce à sa contribution financière pour la réalisation de la mosaïque, les matériaux et outils nécessaires.

Une série d’activités connexes à la réalisation de la mosaïque est prévue (record Guinness, dévoilement, remise officielle, etc.). Le calendrier des événements sera disponible dès le 1er septembre 2006.

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information gratuit formé d’experts bénévoles, de familles reporters et de jeunes reporters âgés entre 4 et 16 ans. Il existe depuis 1995, compte plus de 125 000 familles membres. www.famillesdaujourdhui.com

Le CHU Sainte-Justine veille à une véritable prise en charge intégrée de l'enfant, de l'adolescent et de la mère, et ce, de la conception à la naissance, à l'enfance et, au besoin, jusqu'à l'adolescence et au seuil de l'âge adulte, en incluant les soins de réadaptation. www.chu-sainte-justine.org/fr/famille/accueil

Le Salon Maternité Paternité Enfants est le seul vrai salon pour la famille depuis 14 ans. Conçu pour répondre aux intérêts et aux soins des 0 à 6 ans, le Salon se préoccupe du développement, du bien-être et de la santé des enfants. 250 exposants et 50 000 visiteurs s’y retrouvent annuellement. C’est la plus grande vitrine de produits et de services spécialisés pour la petite enfance au Canada www.salonmaternitepaterniteenfants.com.

Fondée il y a 15 ans et chef de file en matière de vêtements et d’accessoires pour toute la famille, Effigi a conquis le coeur de milliers de parents avec Gagou Tagou, sa marque vedette destinée aux tout-petits, de la naissance à 24 mois. Effigi crée annuellement plus de 14 000 modèles d’articles de mode et de décoration sous une quarantaine de marques de commerce.

Richère David est devenue photographe professionnelle en 1999 toutefois la photographie occupait déjà une grande place dans sa vie depuis plusieurs années. Elle a une véritable passion pour son métier qui l’amène à se déplacer à travers le monde. www.richeredavid.biz

-30-

Renseignements :

Martyne Huot
Réseau Familles d’Aujourd’hui
(450) 965-0265
martyne.huot@famillesdaujourdhui.com

Josée Brosseau
CHU Sainte-Justine
(514) 345-4931, poste 2556
josee_brosseau@ssss.gouv.qc.ca 

Louise Benoît
Salon Maternité Paternité Enfants
(450) 227-7221, poste 222
louisebenoit@qc.aira.com

Pierre Léonard
Effigi inc.
(450) 680-2320
pleonard@effigi.com

 

 
2006-03-30

Notez cet article :
 

Copyright © 2014 Familles d'Aujourd'hui, Tous droits réservés. Pour nous joindre - Politiques de confidentialité